SECTIONS

Get your Olympic I.D. for early access to exclusive content, promotions, contests and email updates from your Canadian Olympic Team.

Link other accounts

Logout
FR

Canadian Olympic Team Official Website

Communiqué : Le Canada mis en valeur au Congrès SportAccord en Turquie

Le 7 avril 2014
Pour diffusion immédiate

LES QUALITÉS D’ORGANISATEUR DE CLASSE MONDIALE DU CANADA SERONT MISES EN VALEUR AU CONGRÈS SPORTACCORD
Marcel Aubut exprime la volonté du Canada d’organiser des événements internationaux

TORONTO – Le Comité olympique canadien (COC) annonçait aujourd’hui que son président, Marcel Aubut, fera la promotion du Canada comme destination de choix pour l’organisation d’événements sportifs internationaux pendant sa rencontre avec les leaders de la communauté sportive mondiale dans le cadre du Congrès SportAccord de 2014 à Belek, en Turquie.

« Le Canada est un hôte enthousiaste, compétent et accueillant pour les événements sportifs internationaux de toute envergure. En collaboration avec l’Alliance canadienne du tourisme sportif, notre précieux partenaire, nous sommes désireux d’accueillir des événements sportifs internationaux de tout genre, et j’entends transmettre notre message fièrement à tous les dirigeants que je rencontrerai pendant le Congrès SportAccord en Turquie », a affirmé Marcel Aubut.

En plus de partager son message avec les décideurs de la communauté sportive mondiale lors de réunions individuelles et en groupe, Me Aubut tiendra une réception d’Équipe Canada, le 9 avril, à l’intention des membres du Comité International Olympique, des représentants des comités nationaux olympiques et des délégués des fédérations internationales.

« L’augmentation du nombre d’événements internationaux au Canada est une excellente chose pour nos athlètes et nos partisans parce qu’elle favorise la participation des spectateurs et des bénévoles, en plus d’avoir des retombées économiques importantes. Les compétitions internationales en sol canadien permettent de renforcer notre héritage sportif et d’améliorer nos infrastructures. Nos athlètes qui pratiquent des sports d’été profitent déjà de TORONTO 2015, et je suis convaincu que ces Jeux marqueront un véritable tournant pour notre pays », ajoutait Adam van Koeverden, président de la Commission des athlètes du COC.

En 2012, le Congrès SportAccord a eu lieu à Québec, et l’événement a permis de renforcer la réputation de la capitale comme ville hôte d’événements sportifs internationaux. La rencontre de Québec a connu un franc succès et fait partie intégrante de l’objectif et de l’ambition du Canada d’être une destination de premier choix pour des événements sportifs internationaux.

Le 12e Congrès SportAccord annuel rassemble plus 2 500 représentants de la communauté internationale du sport pendant six jours. Les assemblées générales de trois associations composées de membres issus des 108 fédérations internationales de sport et de membres associés auront lieu en marge du Congrès. L’événement offre à la communauté sportive mondiale une occasion exceptionnelle de se réunir dans un environnement unique pour rencontrer ses pairs, renforcer ses liens, élargir ses horizons et diversifier ses activités communes. Le Congrès se déroulera du 6 au 11 avril 2014 au Centre des congrès Susesi.

Bureau de presse du Comité olympique canadien :
Jane Almeida, gestionnaire principale, Relations avec les médias
Tél. : 416-324-4120 / Cell. : 416-540-1788
Courriel : jalmeida@olympic.ca

Luc Beaudin, coordonnateur, Communications et relations avec les médias
Cell. : 514-206-6720
Courriel : lbeaudin@olympic.ca

Canadian Olympic ID

Yvon Long
Senior Manager, Media Relations
Tel: 514-861-5180 / Cell: 514-206-6720
Email: ylong@olympic.ca

Upcoming Games

2016 Rio 2018 PyeongChang

Partner ProgramsSee All

RBC Olympians

The RBC Olympians Program, which began in 2002, is a national initiative that provides elite athletes with an opportunity to…

Follow

Get every new post delivered to your Inbox.

Join 359 other followers

Get your free Olympic I.D.

Get your Olympic I.D. for early access to exclusive content, contests and email updates from your Canadian Olympic Team.